0
0.00 0 article

Votre panier est vide.

Au commencement, une rencontre....

Il y a 5 ans, un jour d'un d'août vidé de ses habitants, au détour d'une brocante improvisée, une série de 4 chaises dans une ligne épurée et un profile léger et aérien me font de l’œil.
Je tombe immédiatement sous le charme sans connaître le créateur. Malgré un petit accident de placage sur l'assise d'une des chaises, elles sont magnifiques.

Grâce à une amie formée à l'école Boule, je découvre ce designer et ses créations, Mr Jean Prouvé, célèbre architecte et designer Français, avant-gardiste et très moderne pour son époque qui aime expérimenter des matières nouvelles.

Les chaises présentées ici sont les miennes, elles ont été vendues aux enchères à Drouot quelques mois plus tard.

La curiosité me pique et l'envie d'en connaître davantage me jette dans les livres et les recherches internet afin de m'initier à l'histoire de l'art.

Fascinée, je m'oriente vers le mobilier des années 50 à 70 et je découvre en même temps la céramique des années 50-60 indéniablement liée à cette époque de reconstruction d'après guerre où les besoins des foyers en plein baby boom et la créativité étaient en pleine explosion.

Ma passion est née!


Découvrez nos autres articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer !

menucross-circle