0
0.00 0 article

Votre panier est vide.

KURT OSTERVIG

Designer Danois (1912-1986)

Kurt Ejvind Østervig, designer Danois. En 1947, Østervig ouvre son premier studio en tant que designer de meubles indépendant, avec un penchant pour le design moderne.

Bien connu pour ses dessins exceptionnellement détaillés et parfaits, qui ressemblent à des œuvres d'art ou à des photos colorées plutôt qu'à des dessins de travail. Particulièrement friand de travail du chêne, souvent associé au cuir, il a conçu de nombreux ensembles spéciaux de mobilier pour les navires, les hôtels, les cinémas et les maisons de retraite. Des formes distinctives, une efficacité et un savoir-faire artisanal définissent ses créations.

L'emblématique "Butterfly Chair" illustre l'esthétique d'Østervig et reste à ce jour une pièce très recherchée du design moderne danois. Son respect pour le bois - qui est typique des designers danois du milieu du siècle - est visible dans toutes ses créations, honorant les qualités innées du bois avec une esthétique minimaliste. Plusieurs décennies après sa mort en 1986, de nombreux modèles de meubles design de Kurt Østervig sont désormais devenus des objets de collection et sont reconnus dans le monde entier comme des pièces de haute qualité du design danois du milieu du siècle.


Découvrez nos autres articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer !

menucross-circle